Arts Plastiques - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

Arts Plastiques

dimanche 13 octobre 2019

visite de l’exposition Laurent Lafolie

Ces mercredi 9 et vendredi 11 octobre les élèves de Première et Seconde enseignement optionnel Arts Plastiques ont pu visiter l’exposition de Laurent Lafolie à la Chapelle des dames Blanches. Après une découverte libre des œuvres de l’artiste, les élèves ont pu mieux comprendre les œuvres à travers (...)

dimanche 16 décembre 2018

POINT-LIGNE-PLAN

Les productions des élèves en accompagnement personnalisé : un travail mathématique à partir des oeuvres ddes artistes Sol LeWitt et Vera Molnar

dimanche 16 décembre 2018

Visite du Carré Amelot des 2ndes 4 et 9 arts visuels

Le vendredi 7 décembre dernier, au cours d’une sortie pédagogique dans le cadre de l’option Arts-Visuels avec Mr. Marec, les élèves de Seconde 9 ont pu assister à la visite de la galerie du carré Amelot présentant l’exposition de Michel Lagarde.
Michel Lagarde est un photographe actuel dont la (...)

jeudi 11 janvier 2018
par  Nicole VITRE

Ocean Heaven

Le jeudi 23 Novembre 2017 de 10h00 à 12h00, durant la semaine du cinéma chinois, les élèves de seconde 10 et de seconde 13 sont allés voir le film Ocean Heaven en salle de conférence.
Ce film, réalisé par Xue Xiaolu est sorti en 2010, se passe dans la ville portuaire de Qingdao. C’est l’histoire du (...)

Mots-clés de la rubrique