Orientation - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

lundi 13 janvier 2020
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

La Journée Portes Ouvertes du Lycée Valin

Le Lycée Valin ouvre ses portes le samedi 1 février 2020 de 9h à 13h pour vous présenter l’ensemble de son offre de formation :
La classe de Seconde rénovée
Le nouveau BAC GÉNÉRAL
les BAC Technologiques : ST2S - STL Biotechnologies
Les enseignements Artistiques
Les sections Européennes
Le BTS (...)

mardi 24 septembre 2019
par  Emmanuel LUBBERS

Bacheliers ST2S 2019

LES POURSUITES D’ÉTUDES DES BACHELIERS ST2S 2019
Cliquer sur l’image pour zoomer.
On note, cette année, un pourcentage élevé (35%) d’admission en institut de formation en soins infirmiers (IFSI), la fin du recrutement sur concours pour cette formation a été très favorable aux élèves titulaires d’un (...)

mardi 24 septembre 2019
par  Emmanuel LUBBERS

Bacheliers STL Biotechnologies 2019

Où SONT-IL À LA RENTRÉE 2019
80% des élèves de STL ont obtenu une poursuite d’études correspondante à l’un de leurs vœux, et en cohérence avec le diplôme préparé et obtenu.
La majorité de nos élèves ont été admis dans les filières sélectives ; BTS, DUT et aussi en classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE (...)

jeudi 13 juin 2019
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Résultats de l’affectation à Valin - Rentrée 2019

A la suite du report des épreuves du DNb, les résultats de l’affectation au lycée Valin pour la rentrée scolaire 2019 initialement prévus 28 juin 2019 seront diffusés le Mardi 2 juillet 2019 à partir de 16h.
Cette information concerne : les futurs élèves de seconde GT les élèves de première qui demande (...)

jeudi 7 mars 2019

FÉVRIER 2019 : Participation du lycée Valin au...

FÉVRIER 2019 : Participation du lycée Valin au dispositif " Cap fac dans" le cadre du continuum bac -3/bac +3