Théâtre - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

lundi 1er juillet 2013
par  Christian BEL

Enseignement de spécialité

DÉFINITION L’enseignement obligatoire au choix du théâtre en classe de première poursuit l’approche du théâtre dans la diversité de ses formes, de ses modes de création et de diffusion. Alors que la seconde est une classe de détermination, la première est une classe d’engagement : l’élève développe son (...)

jeudi 7 mars 2013
par  Stéphane JACOB

L’Atelier Volant

Présentation du travail dirigé par Philippe Canales
Elèves de première spécialité théâtre de M. Jacob, JEUDI 7 MARS À 12H15 et à 19h00 en salle A207

lundi 11 février 2013
par  Christian BEL, Stéphane JACOB

Valin > Le Bois d’Amour

Alors que L’Acte inconnu de Valère Novarina est au programme du programme de baccalauréat théâtre pour la troisième année consécutive, nous profitons de la venue à La Coursive du spectacle Grand Fracas issu de rien, mis en scène par Pierre Guillois à partir de textes de Novarina, pour organiser une (...)

dimanche 3 février 2013
par  Stéphane JACOB

Témoignages d’élèves, d’artistes et d’enseignants en théâtre à Valin

Films d’Alexandra Laine, réalisés en amont du festival de théâtre lycéen Mimesis (avril 2012) avec les élèves de l’enseignement de spécialité 1ère, Terminale, et d’enseignement facultatif en seconde et première, avec leurs professeurs Philippe Méry, Christian Bel, et les comédiens Philippe Canales, Camille (...)

mercredi 5 octobre 2011

Ateliers artistiques

Le Lycée René-Josué Valin de La Rochelle est, depuis de nombreuses années, facilement identifié à l’extérieur par l’option de spécialité Théâtre Expression Dramatique - entre autres -.
Cette image et l’engouement au niveau de l’établissement nous ont amenés à proposer à des élèves qui n’appartiennent pas (...)

Mots-clés de la rubrique