Théâtre - Lycée René Josué Valin - La Rochelle

dimanche 3 juin 2018

Cris ! d’après Laurent Gaudé par les élèves de 1ère L2

Les élèves de première en spécialité théâtre joueront pour vous Cris ! , adaptation du roman de Laurent Gaudé :
Mardi 5 juin à 20h30 en salle A207
Jeudi 7 juin à 12h25 en salle A207
Les élèves ont travaillé sur le roman et sur la première guerre mondiale en collaboration avec Madame Ghilardini en (...)

dimanche 27 mai 2018
par  Stéphane JACOB

Représentation théâtrale des élèves de seconde

Les élèves de seconde de l’option facultative théâtre joueront pour vous "Le théâtre ambulant Chopalovitch" de Lioubomir Simovitch :
Mercredi 30 mai à 19h30 en salle A207 - Jeudi 7 juin à 20h en salle A207
Venez découvrir cette magnifique pièce qui nous questionne sur notre rapport à l’art. (...)

samedi 31 mars 2018

Le Songe d’une nuit d’été

Les élèves de 1ère L2 présenteront l’acte V du Songe d’une nuit d’été de Shakespeare en salle A207 :
Mercredi 4 avril à 20h30
Jeudi 5 avril à 12h25
Ce travail a été encadré par Sébastien Laurier et Stéphane Jacob.
Le nombre de places est limité, merci de m’indiquer votre présence ! (...)

lundi 12 mars 2018

Reportage sur la résidence de Guy Regis Junior au lycée

La chaîne de télévision "La 1ère" a réalisé un reportage sur la résidence de Guy Regis Jr à La Rochelle, qui rend compte du travail de nos élèves.
C’est l’un des dramaturges haïtiens les plus actifs, entre Port-au-Prince et la France. Il vient de décrocher une bourse Beaumarchais d’aide à l’écriture pour (...)

lundi 29 janvier 2018

Haïti au lycée Valin !

Pendant deux semaines, nous aurons le plaisir d’accueillir l’auteur haïtien Guy Regis Junior, dans le cadre d’un partenariat avec l’association Lear, le lycée Valin, et le centre Intermondes.
Guy Regis Junior interviendra :
Mardi 30 janvier de 13h à 17h30 en salle A 207 pour un atelier de pratique (...)

Mots-clés de la rubrique

ParcourSup