Théâtre - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

lundi 14 mars 2016

Cannibales !

Les élèves de 2de option facultative présentent cette semaine la pièce Cannibales , d’après Ronan Chéneau en salle A 207. Ce travail a été dirigé par Martine Fontanille, de la compagnie Haute Tension. Attention, la jauge est limitée. L’inscription est obligatoire en suivant ce lien : (...)

dimanche 6 mars 2016
par  Stéphane JACOB

Présentations de théâtre au lycée

D’Euripide à Shakespeare
Une semaine riche en théâtre nous attend en salle A 207 !
Lundi 7 mars à 20h30 et mardi 8 mars à 12h40 : Romeo et Juliette d’après Shakespeare. C’est un projet construit par les élèves sans intervenant artistique et qui reste comme il était prévu à l’état de chantier. (...)

dimanche 22 novembre 2015
par  Stéphane JACOB

Prochainement en salle de théâtre

A vos agendas ! Voici les prochaines dates de présentations de travaux d’élèves en salle de théâtre (A207) :
La Noce chez les petits bourgeois de Brecht (élèves de 1ère spécialité) : Lundi 30 novembre à 20h30 Mardi 1er décembre à 12h40 Mardi 1er décembre à 20h30
Partition Figaro d’après (...)

jeudi 14 mai 2015
par  Stéphane JACOB

Présentations de fin d’année en théâtre

Les prochaines semaines s’annoncent très riches pour les élèves qui pratiquent le théâtre au lycée. Pas moins de 6 présentations théâtrales différentes ! Voici le programme : Le lundi 18 mai, de 20h30 à 23h, Comédies tragiques de Catherine Anne, par les élève de l’option facultative de terminale. Après (...)

dimanche 15 mars 2015

Une semaine théâtrale !

La semaine du 16 au 20 mars sera faste théâtralement :
Mardi 17 mars à 20h30 : Cendrillon de Joël Pommerat. Travail dirigé par Sébastien Laurier.
Mercredi 18 mars à 12h40 et à 20h30 : Cendrillon de Joël Pommerat
Jeudi 19 mars à 20h30 : Comédies tragiques de Catherine Anne. Travail dirigé par (...)

Mots-clés de la rubrique

LOL Valin