Théâtre - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

lundi 6 janvier 2014

Cendrillon de Joël Pommerat

Les élèves de terminale spécialité théâtre en représentation cette semaine !
Les élèves de terminale L2 spécialité théâtre présenteront cette semaine le fruit de leur travail avec Laurence Andréini, metteur en scène et directrice de la Compagnie Amazone autour de Cendrillon de Joël Pommerat.
Deux (...)

dimanche 15 décembre 2013

Les Rencontres du Bois d’amour

Les élèves de première « Théâtre expression dramatique » participeront, du 15 au 17 janvier 2014 aux Rencontres du Bois d’Amour à Poitiers. Ces rencontres sont organisées par le lycée du Bois d’Amour de Poitiers et le TAP, Scène nationale.
L’objectif général de ces rencontres est de favoriser l’échange et (...)

vendredi 30 août 2013
par  Stéphane JACOB

L’actualité des activités théâtrales au lycée.

lundi 1er juillet 2013
par  Christian BEL

Enseignement de spécialité

DÉFINITION L’enseignement obligatoire au choix du théâtre en classe de première poursuit l’approche du théâtre dans la diversité de ses formes, de ses modes de création et de diffusion. Alors que la seconde est une classe de détermination, la première est une classe d’engagement : l’élève développe son (...)