Théâtre - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

lundi 12 mars 2018

Reportage sur la résidence de Guy Regis Junior au lycée

La chaîne de télévision "La 1ère" a réalisé un reportage sur la résidence de Guy Regis Jr à La Rochelle, qui rend compte du travail de nos élèves.
C’est l’un des dramaturges haïtiens les plus actifs, entre Port-au-Prince et la France. Il vient de décrocher une bourse Beaumarchais d’aide à l’écriture pour (...)

lundi 29 janvier 2018

Haïti au lycée Valin !

Pendant deux semaines, nous aurons le plaisir d’accueillir l’auteur haïtien Guy Regis Junior, dans le cadre d’un partenariat avec l’association Lear, le lycée Valin, et le centre Intermondes.
Guy Regis Junior interviendra : Mardi 30 janvier de 13h à 17h30 en salle A 207 pour un atelier de pratique (...)

lundi 22 janvier 2018

La précaution inutile de Beaumarchais

Les élèves de TL2 ont le plaisir de vous présenter leur travail à partir de La Précaution inutile de Beaumarchais : Le jeudi 25 janvier à 20h30 Le vendredi 26 janvier à 12h45 Le lundi 29 janvier à 20h30
Ce travail a été dirigé et encadré par Eric Bergeonneau et Christian Bel.
Les représentations ont (...)

vendredi 15 décembre 2017

Marcia Hesse

Les élèves de 1ère L2 représenteront Marcia Hesse de Fabrice Melquiot, en salle A 207 :
Mercredi 20 décembre à 20H30
Jeudi 21 décembre à 20h30
Vendredi 22 décembre à 12h25.
Ce travail a été dirigé et encadré par Christelle Derré (Collectif Or normes) et Stéphane Jacob.
Si vous souhaitez assister à (...)

lundi 27 mars 2017

Représentation théâtrale 1ère L2

Les élèves de 1ère L2 présenteront Incendies de Wajdi Mouawad en salle A207 :
Mercredi 5 avril à 20h30
Jeudi 6 avril à 11h
Jeudi 6 avril à 20h30
La pièce évoque le parcours tragique d’une famille libanaise pendant la période de la guerre civile, jusqu’à 2003.
Ce travail est dirigé par Sébastien (...)

Mots-clés de la rubrique

LOL Valin