Sections Européennes - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

Sections Européennes

jeudi 12 juillet 2018
par  Armelle REGRAFFE, Jules GUITTARD

Echange linguistique des secondes euro-espagnol avec le lycée Domingo Miral de Jaca en Aragon

Première édition d’une série que l’on espère longue et fructueuse
Première journée bien remplie : matinée en cours avec les correspondants, visite de la citadelle, lieu chargé d’histoire et détente à la patinoire olympique avec les corres
Visite de Huesca
Monastère-hôpital de Santa Cristina au Somport (...)

vendredi 6 avril 2018
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Demande pour intégrer une section européenne à Valin

Pour intégrer l’une des 3 sections européennes au lycée Valin, les candidats remplissent un dossier dont le format est académique.
Il comprend notamment l’avis du professeur de langue, les bulletins de la classe de troisième (premier et deuxième trimestre), une lettre de motivation peut être jointe. (...)

mardi 30 janvier 2018
par  Christine POUGET

Section européenne Allemand

Choisir une section européenne allemand, c’est partir à la découverte des pays germaniques, des 90 millions d’Européens parlant allemand, c’est prendre toute sa part dans la construction de l’Europe de demain.
Pour les élèves ayant commencé l’allemand dès la sixième et désireux de garder et approfondir (...)

vendredi 26 janvier 2018

Section européenne Espagnol

¡Hola !
Les sections européennes permettent de renforcer l’apprentissage des langues et faire découvrir la culture des pays de la langue étudiée par l’intermédiaire de son enseignement, et celui de la discipline non linguistique (DNL) pour partie enseignée dans cette langue.
Une telle démarche (...)

vendredi 26 janvier 2018

Section européenne Anglais

L’enseignement en Section " Anglais " consiste en 2 heures d’enseignement supplémentaire par semaine : 1 heure d’anglais : pratique renforcée de l’anglais 1 heure d’histoire-géographie enseignée en anglais. Cette heure, préparée en collaboration, favorise le regard anglophone sur des points du (...)