Parcours artistiques

Toute la culture artistique, littéraire et scientifique du lycée

lundi 20 avril 2020
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Comment intégrer un parcours artistique dès la classe de seconde

Pour les élèves qui souhaitent intégrer l’un des deux parcours artistiques proposés par le Lycée Valin dès la classe de seconde, Arts plastiques ou théâtre, deux situations se présentent :
L’élève relève du secteur du Lycée Valin : Lors de l’inscription (ou télé-inscription) la famille demande à suivre (...)

samedi 29 février 2020
par  Ronan MAREC

Présentation des études en école d’art

Devenues de plus en plus sélectives, les écoles d’art sont prisées et nombreuses.
Comment se projeter dans des études artistiques ?
Quelles formations ?
Quels métiers ?
Privées ou Publiques ?
Quels diplômes ?
Beaux arts - Écoles Supérieures d’Art et de Design - Arts Appliqués - Classes Préparatoires (...)

mercredi 12 février 2020
par  Ronan MAREC

Conférence Orientation dans les filières artistiques

Mardi 10 mars en salle de conférence à 18h00

samedi 27 janvier 2018
par  Laurence SAINT-MARTIN

Les arts plastiques au Lycée Valin

Dès l’entrée en seconde, les Arts Plastiques existent sous le nom d’enseignement facultatif, qui peut être poursuivi en Première et en Terminale dans toutes les sections (L, ES et S) : 3h hebdomadaires. En parallèle et accessible à l’entrée en classe de 1ère L existe l’option Arts Plastiques (...)

mercredi 10 janvier 2018
par  Christian BEL, Stéphane JACOB

Qu’est-ce que le théâtre au lycée Valin ?

Une importante fréquentation des théâtres, l’école du spectateur.
Nous allons voir des spectacles de toutes sortes, le plus souvent possible. C’est en effet par la diversité des propositions artistiques, par l’échange et la comparaison à partir d’oeuvres vues ensemble, que les adolescents peuvent (...)

Mots-clés de la rubrique