Lauréats du Lycée Valin au Concours d’éloquence Cicéronnades

Les élèves lusistes ont participé au concours d’éloquence Cicéronnades organisé par l’Académie d’Orleans-Tours. Ce concours consiste à déclamer un texte en langue étrangère ou en langues anciennes enseignées en France ou dans les établissements français à l’étranger.

Le jury a sélectionné seulement 3 vidéos parmi tous les candidats. Le défis nous a été lancé par M. PAIVA au mois de janvier et a été réalisé avec grand enthousiasme!

Les 3 élèves participant à ce concours, Rita NOGUEIRA, Anna LABOURIE-De OLIVEIRA et Enzo LAMBERTIN ont déclamé le poème “Auto-estrada“de l’écrivain portugais António Gedeão.

Parmi les 1509 participants, Rita NOGUEIRA est fière de remporter le 3ème prix pour le Lycée Valin lors de la remise des prix, le 12 juin, au Château de Chambord.

Félicitations à tout le monde!
PAIVA SANTOS NUNO