Toutes les vidéos de démonstration du site.

Menu principal > Toutes les vidéos de démonstration du site.

Nouveau: En plus des vidéos de démonstration des exercices proposés. Vous trouvrez des vidéos de cours

Vidéos de cours.

Intervalles, équations, inéquations.

Exercices sur les intervalles, représentation graphique d'un intervalle sur l'axe des nombres réels Ensembles de nombres réels, intervalle. Niveau 1.
Exercices sur les intervalles pour les élèves de seconde Ensembles de nombres réels, intervalle. Niveau 2.
Résolution graphique d'inéquations pour les élèves de seconde et de première Résolution d'équations et d'inéquations. Niveau 1.
Comment résoudre graphiquement une équation ou une inéquation Résolution d'équations et d'inéquations. Niveau 4.

Sens et tableau de variation d'une fonction. Second degré.

Interprétation graphique d'un tableau de variation d'une fonction Tableau de variation.
Tableau de variation d'une fonction du second degré Tableau de variation de f : x → a(x-α)²+β.
Paraboles et fonction du second degré Paraboles et fonctions du second degré.
Etude du signe du trinôme du second degré Signe du trinôme du second degré.Niveau 1.
Etude du signe du trinôme du second degré Signe du trinôme du second degré.Niveau 2.
Résolution d'équations du second degré. Discriminant Résolution d'équations du second degré. Discriminant.
Equations du second degré et racine évidente Equations du second degré et racine évidente.

Fonctions affines, droites et équations.

Représentation graphique d'une fonction affine Fonctions affines niveaux 1 et 2.
Tableau de signes d'une fonction affine et résolution d'inéquation produit Résolution des inéquations avec tableaux de signes avec représentation graphique préalable.
Tableau de signes d'une fonction affine et résolution d'inéquation produit Résolution des inéquations avec tableaux de signes sans représentation graphique préalable.
Comment tracer une droite représentant une fonction affineTracer une droite d'équation donnée.

Vecteurs du plan.

Exercices sur la somme de vecteurs Somme de deux vecteurs.
Comment représenter la somme de trois vecteurs Somme de trois vecteurs.
Comment multiplier un vecteur par un nombre réel Produit d'un vecteur par un réel.
Combinaison linéaire de deux vecteurs Produit d'un vecteur par un réel (Niveau 2).
Comment calculer les coordonnées d'un vecteur Calcul des coordonnées d'un vecteur.

Nombre dérivé et fonction dérivée.

lien entre un nombre dérivé d'une fonction et la tangente à la courbe représentative. Fonction dérivée, tangente.
Coefficient directeur d'une tangente à la courbe représentative d'une fonction pour les élèves de premièreFonction dérivée, tangente.
Utilisation de l'approximation d'une fonction affineApproximation affine et nombre dérivé.
Dérivée d'une fonction et approxiamation affine pour les élèves de terminaleApproximation affine et fonction dérivée.
Comment calculer la fonction dérivée d'une fonction rationnelle Calcul de dérivées de fonctions rationnelles.

Trigonométrie.

Définition du cercle trigonométrique Se repérer sur le cercle trigonométrique (1).
Comment se repérer sur un cercle trigonométrique Se repérer sur le cercle trigonométrique (2).
Définition du sinus et du cosinus d'un nombre Définition du sinus et du cosinus d'un nombre.
Définition des fonctions trigonométrique sinus et cosinus Définition des fonctions sinus et cosinus.
Résolution d'inéquations trigonométriques.

Probabilités.

Arbres probabilistes Arbres probabilistes Niveau 1.
Loi binomiale et loi normale Loi binomiale et loi normale.

Nombres complexes.

Quotient de nombres complexes Forme algébrique du quotient de deux nombres complexes.
Quotient de nombres complexes Equations du second degré à coefficients réels..

Calcul algébrique.

Calcul algébrique Calculs avec racines carrées (1).
Calcul algébrique Calculs avec racines carrées (2).
Calcul algébrique Développement de (ax+b)(cx+d).
Calcul algébrique Développement de α(ax2+b)+βx(cx+d).
Calcul algébrique Développement de (ax+b)².
Calcul algébrique Réduction au même dénominateur (0).
Calcul algébrique Réduction au même dénominateur (1).
Calcul algébrique Réduction au même dénominateur (2).
Calcul algébrique Réduction au même dénominateur (3).
Calcul algébrique Factorisation 0.
Calcul algébrique Factorisation 1.
Calcul algébrique Factorisation 2 :  a2-b2=(a+b)(a-b).

Conception et réalisation : Joël Gauvain.

menu principal

Contrat Creative Commons

| Index | Maths à Valin | Installation locale | Liste de diffusion pour les enseignants | Lycées partenaires | GeoGebra | Contact |