Bourses nationales d’études du second degré de lycée :

La campagne nationale se termine le 21 octobre inclus. Le téléservice est à privilégier, cependant les demandes "papier" sont toujours acceptées.

Les codes d’accès à l’ENT ont été distribué par mail (celui indiqué lors de l’inscription). En l’absence de mail, les codes sont transmis par courrier remis à l’élève en classe. Dès réception, merci de bien vouloir activer votre compte ENT.

Le protocole sanitaire de la rentrée

Le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, collèges et lycées à partir du 2 septembre 2021 sera de niveau 2
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire (sauf exceptions prévues par les autorités sanitaires pour les contacts à risque). Ils en informent le directeur ou le responsable d’établissement.
Pour en savoir davantage :

Distribution des manuels scolaires :

La distribution des manuels et la récupération sont assurées par deux fédérations de parents :

Certaines collections de manuels sont de nouveau en commande puisque le nombre d’élèves accueillis par niveau (en seconde et première ) est supérieur à l’année dernière. Dès réception, les fédérations seront informés pour en organiser la distribution.

Tél. 05 46 44 27 48 – E.Mail Ce.0170027m@ac-poitiers.fr

Géolocalisation par Street View

vendredi 17 septembre 2021
par  Ronan MAREC

Visite de l’exposition de Lara Tabet au Centre Intermondes

Ecume de mer agitée (et autres remèdes)
Exposition de Lara Tabet (Liban) au Centre Intermondes (...)

samedi 28 août 2021
par  Administration

Qui fait quoi ?

Direction
Proviseur - Bât A - 1er étage PELLETIER Fabrice Proviseurs-adjoints - Bât A - 1er (...)

dimanche 22 août 2021
par  Ronan MAREC

Liste de matériel pour l’année de Prépa Arts

La liste de matériel nécessaire à l’étudiant.e en CPES-CAAP au lycée Valin pour la rentrée prochaine. (...)

vendredi 2 juillet 2021
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Procédure pas à pas de la télé inscription en seconde

Pour s’inscrire en seconde, vous pouvez suivre pas à pas la procédure ci-dessous : (...)

mercredi 30 juin 2021
par  Arnaud Galerne, Sandrine BRUNA

Présentation de la Biotechnologie (Enseignement de Laboratoire)

STL

Vidéo explicative sur la section STL : Sciences et Technologies de Laboratoire sur Biotechnologies au lycée Valin de La Rochelle.