Consignes concernant le protocole de continuité pédagogique

Consignes concernant le protocole de continuité pédagogique (mises à jour le11 mai 2021 9h00)

Suite aux annonces du président de la République le mercredi 31 mars, de nouvelles mesures entrent en vigueur dans les lycées en métropole à partir du lundi 5 avril 2021. Ainsi pour le Lycée Valin :

A partir du 3 mai : retour en classe au lycée, en demi-jauge, sans modification et selon l’organisation retenue depuis le 9 novembre 2021. L’emploi du temps est mis à jour sur Pronote (semaine Q2)

Le protocole sanitaire, en vigueur à compter du 1er février 2021, s’applique sur tout le territoire métropolitain.
Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Il leur est demandé de prendre les précautions suivantes :

• surveiller l’apparition de symptômes chez leurs enfants ;
  • en cas de symptômes évocateurs de la Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école et les parents prennent avis auprès du médecin traitant qui décide des mesures à prendre ;
  • ne pas conduire à l’école les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque avant le délai prévu par les autorités sanitaires ;
  • avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison.
  • Il est essentiel que les parents informent immédiatement l’établissement scolaire si l’élève ou un autre membre du foyer est atteint de la Covid-19

L’internat est réouvert à partir du dimanche 2 mai 2021 à partir de 20h30. Une remise d’ordre sera automatiquement accordée.

Les services du lycée restent joignables pour toute demande par le standard 0546442748 ou par mail ce.0170027m@ac-poitiers.fr . Merci de privilégier l’ENT pour toute communication avec les enseignants.

Adresse mail de contact : ce.0170027m@ac-poitiers.fr

Géolocalisation par Street View

samedi 15 mai 2021
par  Ronan MAREC

Admission en CPES-CAAP pour la rentrée 2021

Vous avez été nombreux (422) à formuler des vœux sur Parcoursup pour rentrer dans la CPES-CAAP (...)

Devenir interne au lycée Valin

L’internat est un service proposé aux familles dans le but de faciliter la scolarité et la (...)

mercredi 5 mai 2021
par  Ronan MAREC, Stéphane JACOB

Les enseignements optionnels artistiques à Valin !

L’article au format fiche PDF :
Les élèves passant en première et en terminale ont la possibilité (...)

vendredi 30 avril 2021
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Comment intégrer un parcours artistique dès la classe de seconde

Pour les élèves qui souhaitent intégrer l’un des deux parcours artistiques proposés par le Lycée (...)

vendredi 30 avril 2021
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Demande pour intégrer une section européenne à Valin

Pour intégrer l’une des 3 sections européennes au lycée Valin, les candidats remplissent un dossier (...)