Informations actualisées le 10 octobre 2020

Extension du périmètre du port du masque aux abords des établissements scolaires.
Par arrêté du Préfet, et à la demande Maire de la Ville de La rochelle de nouvelles dispositions portent extension du périmètre du port du masque aux abords des établissements scolaires. A compter du 1er octobre, le port du masque est obligatoire dans un périmètre de 50 m et entre 7h et 19h devant l’ensemble des établissements d’enseignement. ​​​Pièces jointesExtension périmètre port du masque.pdf​Pièces jointesaffichette A3 recto.pdf​

Procédure de connexion ELEVES et PARENTS pour l’ENT et Pronote :
Dans le cadre de la simplification nationale des procédures d’accès aux services de l’Etat, l’accès à l’ENT "Lyceeconnecte" a été modifié. Merci de bien vouloir prendre connaissance de la procédure pour accéder au service en ouvrant l’article dédié.

Tous les élèves et parents d’élèves du Lycée doivent se connecter à Lycée Connecté via EDUCONNECT. L’accès à cette plateforme vous permettra d’accéder à l’ENT (Espace Numérique de Travail) du Lycée.

L’ENT fourni un accès à une messagerie, un agenda et permet d’ouvrir des applications comme Pronote.

L’application Pronote vous donne accès au cahier de texte des élèves, aux notes et aux informations postées par les enseignants.

Pour se connecter, les parents doivent se créer un compte EduConnect. Pour vous aider, vous pouvez accéder à la page de FAQ (Foires Aux Questions). Vous pouvez également vous identifier avec votre compte FranceConnect si vous en avez créé un.

Protocole sanitaire et COVID19

La rentrée scolaire concerne tous les élèves et étudiants et s’organise en respectant le protocole sanitaire mis à jour le 9 juillet 2020 consultable en suivant ce lien :

Les grands principes de la rentrée 2020

• Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes et pour les élèves de plus de 11 ans
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage et aération des locaux

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille et à tenir informer immédiatement l’établissement par tout moyen.

Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles.
Merci de prendre connaissance du guide qui synthétise les principaux principes à suivre :

Les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection.

em@il : ce.0170027m@ac-poitiers.fr

Géolocalisation par Street View

mardi 29 septembre 2020
par  Emmanuel LUBBERS