Dernières actualités

Les codes d’accès à l’ENT ont été distribué par mail (celui indiqué lors de l’inscription). En l’absence de mail, les codes sont transmis par courrier remis à l’élève en classe. Dès réception, merci de bien vouloir activer votre compte ENT.

Le protocole sanitaire de la rentrée

Le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, collèges et lycées est de niveau 2 à partir du 15 novembre 2021.

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la COVID-19 chez l’élève ou dans sa famille. De même, les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contact à risque ne doivent pas se rendre dans l’école ou l’établissement scolaire (sauf exceptions prévues par les autorités sanitaires pour les contacts à risque). Ils en informent le directeur ou le responsable d’établissement.
Pour en savoir davantage :

Journée portes ouvertes Post bac :

La journée post-bac pour le lycée Valin, se déroulera en "distanciel" le 29 janvier 2022 de 9h à 13h. Le lien sera présent sur ce site à partir du 24 janvier 2022.

La JPO pré-bac se déroulera du Vendredi 25 mars (soirée) au samedi 26 mars 2022 (matin).

Réunion d’information "Parcoursup"
Un réunion d’information "Parcoursup" en direction des parents d’élèves de terminale se tiendra Vendredi 21 janvier 2022 à 18h30 pour le Lycée Valin en visioconférence au regard des conditions sanitaires actuelles.
​Cette visioconférence sera animée par l’équipe de Direction du lycée Valin avec le concours des PSY-EN, Mme MAGINET et Mme MAILLET.
C’est pourquoi, nous proposons aux élèves de terminale, à leur famille et aux professeurs principaux de terminale de nous rejoindre pour cette présentation grâce au lien suivant :

Réunion d’information générale sur l’orientation "vers la classe de première"

Un réunion d’information générale sur l’orientation vers la classe de première en direction des parents d’élèves de seconde se tiendra Jeudi 27 janvier 2022 à 18h30 pour le Lycée Valin en visioconférence au regard des conditions sanitaires actuelles.

Tél. 05 46 44 27 48 – E.Mail Ce.0170027m@ac-poitiers.fr

Géolocalisation par Street View

mercredi 19 janvier 2022
par  Thibault MACE

Fotos East Side

Exposition Street Art Berlin – la East Side Gallery Le lycée Valin expose pour la journée (...)

mardi 4 janvier 2022
par  Valérie TURPEAU

Service en ligne du paiement de la restauration et nouveaux tarifs 2022

Le service de restauration scolaire fonctionne du lundi au vendredi.
Les élèves et commensaux (...)

dimanche 2 janvier 2022
par  Ronan MAREC

Flore Kunst-ICONO