Pôle d’actions culturelles

dimanche 10 juillet 2011
par  Carine GENDRE, Mickaël GUILBERT

Qué za quo ?

Depuis janvier 2006, la Région Poitou-Charentes met à disposition dans chaque établissement des animateurs culturels dont le rôle, est de favoriser l’action culturelle en lycée. Des projets peuvent naître d’idées d’élèves, de collaboration avec les enseignants et d’évènements ou partenariats extérieurs.
Les orientations de l’action culturelle s’articulent autour des trois axes du projet de l’établissement : « Favoriser la réussite scolaire », « Aider à l’orientation des élèves » et plus précisément pour les aspects culturels « Favoriser l’accès de tous aux arts et à la culture artistique, littéraire et scientifique ». Nos actions sont menées dans ce sens, avec les équipes pédagogiques, élèves et les différents partenaires.

L’action culturelle au lycée Valin

Les thèmes exploités sur le lycée vont essentiellement porter sur :

• L’éducation à la citoyenneté, à l’environnement et au développement durable
  • Education à la Santé
  • La pratique artistique et culturelle
  • L’éducation à l’image : Audiovisuel et Cinéma

Les animateurs

Carine GENDRE et Michael Guilbert

Où les trouver ?
Situé sous le self, le bureau du pôle d’animation est ouvert de 8h30 à 18h, en accès libre.