Pacte Mondial pour le Climat

Des lycéens de Valin à Toulouse
lundi 1er juin 2015
par  Frédérique RICHER

Des lycéens de Valin travaillent et réfléchissent à leur niveau pour un accord universel sur le climat

Du 26 au 31 mai 2015, se déroulait à Toulouse le Pacte mondial des jeunes pour le climat à Toulouse .Cette rencontre mondiale a rassemblé 150 jeunes de délégations de 10 pays (Ukraine, Roumanie, Pologne, Népal, Liban, Italie, Colombie, Chine, Guinée, France).

Deux élèves du lycée Valin ont été choisis pour représenter le travail de leur classe ES2. Aloïs Clementz et Caroline Maggi ont donc participé à des cercles de réflexion , qui ont abouti à une sélection de dix sept propositions pour lutter contre le réchauffement climatique. Ce travail se poursuivra jusqu’à la COP21 qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Quelques liens :

Infos Site