Une minute pour la Nation

12h00, le lycée Valin rend hommage aux victimes des attentats de Paris
lundi 16 novembre 2015

PNG - 4.1 ko
En ce jour de deuil national, le plus important pour nous est de montrer notre unité face à l’effroyable terreur qui s’est abattue sur la France vendredi soir. De ce fait plus de 130 personnes ont déjà trouvé la mort, 200 autres sont actuellement blessées dont 90 encore entre la vie et la mort.

La France a fait face à des attaques terroristes.
Alors on fait quoi ? Nous ne savons pas. Personne ne sait.

Nous n’avons pas peur, nous ne devons pas avoir peur mais on est en colère, vous êtes tous en colère mais cette colère s’il vous plaît ne la déversez pas à tort et à travers autour de vous. Faites en une force qui nous permettra d’affronter tous ensemble ce qui vient de frapper la France mais qui frappe d’autres peuples depuis longtemps. Je finirai juste en vous demandant, non en vous implorant de propager la paix et l’humanité.
Laissons la haine pour plus tard, on en a déjà suffisamment souffert.

Cette minute de silence sera utile afin de rendre hommage à cette France touchée en plein cœur mais aussi rendre hommage et dire merci aux forces de l’ordre qui tous les jours protègent leur peuple mais aussi à tout le personnel médical qui auront sauvé des vies. N’oublions pas non plus ceux qui furent médecins d’un jour qui ont protégé, apporté secours au péril de leur propre vie.

La France a des valeurs alors continuons à vivre, restons unis et ce sera le plus beau des combats que nous pouvons mener.

Merci à vous

Eléa Guibert TL2, Romane Kloboukoff TES1 et Ahès ROBERT-HOUSSIAU TL2, élues au Conseil d’Administration

Les élèves et personnels de Valin rendent hommage aux victimes des attentats de Paris

PNG - 733.5 ko


Val Infos

ENT Valin "LYCÉE CONNECTÉ"


Paiement en ligne Service restauration


Portail du CDI


Education Nationale