Concours national Agar’ART 2018 - POST-BAC

jeudi 15 mars 2018
par  Wilfrid GROSSIN

Nos étudiants de BTS2 ont participé au concours Agar’Art (au même titre que 1440 autres lycéens et étudiants provenant de 50 établissements scolaires et universitaires).

Ce concours national de microbiologie est organisé par le département de Génie Biologique de l’IUT Paul Sabatier à Auch.
L’objectif des participants est d’allier d’imagination artistique et compétences scientifiques pour réaliser des dessins à partir de bactéries sur un support gélifié (de l’agar-agar).

Combinant innovation et pédagogie, ce concours permet de pratiquer la microbiologie de manière ludique. Les productions doivent non seulement s’inscrire dans le thème 2018, "L’agar des étoiles" mais nécessitent de sélectionner les espèces de microorganismes en fonction de leur couleur, du milieu de croissance, de la température, bref de tous les critères scientifiques indispensables à leur développement. Fibre artistique et précision technique sont les deux piliers d’une œuvre !

Vous pouvez donc dès à présent consulter, à l’aide de ce lien, les œuvres de tous les étudiants de France ayant participé, et notamment celles de nos étudiants sélectionnées :

17_Pseudoda (Gaëlle Combeau, Lenny Tonnet et Sara Senat)

17_Chéri j’ai rétréci l’univers (Mélissa Pichard et Axelle Descat

17_Défaite de la Klebsiella étoile noire (Quentin Jourdanneau et Emma Alligné)}

Tout le monde (élèves, étudiants, personnel, famille, amis, ...) peut voter du moment que la personne possède une adresse mail (mais UN SEUL vote possible par personne)

- On peut voter pour autant de géloses que l’on souhaite... (sans oublier les numéros 17 précitées bien entendu !)

- DATE LIMITE POUR VOTER : lundi 26 mars , minuit

- LIEN :

Merci d’avance de l’attention que vous porterez aux travaux de nos étudiants.

Chistelle Portelas