Dépistage de la COVID-19 par des étudiantes de BTS

mercredi 17 juin 2020
par  Wilfrid GROSSIN

Aurélia Moreau et Pauline Mathé, étudiantes de 2ème année de BTS Bioanalyses et Contrôles du lycée Valin, embauchées en CDD, réalisent depuis fin mai les tests PCR au Centre Hospitalier Régional de Poitiers.
Un grand "Bravo" à ces étudiantes dont nous sommes très fiers 👏 ! [1]
JPEG - 90.9 ko

[1Suite à un appel à projets de l’Agence régionale de la santé, la candidature du CHU de Poitiers a été retenue pour mettre en place une plateforme haut débit de dépistage du covid-19 par RT-PCR, permettant de traiter et d’analyser près de 2 000 échantillons par jour, grâce à un fonctionnement 24h/24 et 7j/7.

Ce dispositif fait suite à un appel à projets de l’Agence régionale de la santé, qui a retenu la candidature du CHU de Poitiers pour intégrer un réseau impliquant notamment les CHU de Montpellier, Rennes, Lille, Dijon, Lyon, Rouen, Paris (2 sites), Toulouse, Tours, Nancy, IHU Marseille, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Clermont-Ferrand, ainsi que les laboratoires privés Médilys et Cerballiance Côte d’Azur.
voir l’article du CHU