Atelier de culture coréenne au lycée

mardi 23 novembre 2021
par  Stéphane JACOB

Les élèves de terminale en enseignement de spécialité théâtre ont eu la chance de participer à un atelier autour de la culture coréenne le lundi 8 novembre.

Après une présentation des principes généraux de la langue et de l’écriture du coréen, les élèves ont pu écrire, sous une forme cursive, puis sous forme calligraphique leur prénom en coréen.

L’atelier s’est poursuivi en salle de théâtre avec une initiation au taekwondo, art martial créé en Corée. Des liens avec les problématiques du comédien ont été établis à cette occasion.

Nous remercions infiniment l’institut roi Sejong de La Rochelle de nous avoir proposé pour la deuxième année consécutive cette initiation.

Merci aux trois intervenants : Mme BAIK Eun -jung, M.POINT Charly ainsi que Mme CHIRPAZ Hyun-ok, enseignante de langue et de culture coréenne à l’Université de La Rochelle, et qui est à l’origine de la proposition.

Infos Site

Mise à jour