Nouveau partenariat allemand avec le lycée Eckhorst

Dienstag 8. Februar 2022
par  hmuller

Depuis cette année, le lycée Valin a un établissement partenaire allemand avec le lycée Eckhorst à Bargteheide. Il est situé au nord de l’Allemagne dans le land de Schleswig-Holstein entre Lübeck, la ville partenaire de La Rochelle, et la métropole de Hambourg.
Les élèves profitent déjà pleinement de ces nouvelles dispositions:

• par la facilité de trouver un correspondant avec l’échange Brigitte Sauzay ou un échange d’une durée plus courte. Ces élèves seront nos premiers messagers.
  • En décembre 2022, un groupe d’élèves du lycée Valin se rendra à Bargteheide pendant une semaine pour intensifier les premiers contacts construits par les élèves Brigitte Sauzay. Pour cela, un projet est planifié entre les élèves de la 2nde et des élèves de la 9e et 10e classe en Allemagne pour faire connaissance, mais aussi pour préparer ce premier voyage de groupe.

jeudi 12 mai 2022

1 Brève