Cinq élèves en route vers plus d’autonomie avec les échanges individuels

Dienstag 8. Februar 2022
par  hmuller

A partir du mois de février, cinq élèves quitteront notre lycée pour faire un échange individuel entre 6 semaines et 3 mois en Allemagne. Quelques uns le feront avec notre lycée partenaire, le lycée Eckhorst à Bargteheide, d’autres ont cherché un partenaire tout seul et une élève renouvellera le contact créé en 3e avec son partenaire. Ils seront scolarisés dans les lycées de leur correspondant et hébérgés dans leurs familles d’accueil. L’échange se base sur le principe de la réciprocité. Une bonne partie de leurs correspondants viendra encore cette année scolaire. L’objectif n’est pas seulement d’améliorer le niveau de langue en baignant dans la culture du pays d’accueil, mais aussi d’obtenir des compétences interculturelles et de gagner en autonomie et en responsabilité.
Nous leur souhaitons un bon séjour avec plein de belles découvertes.

jeudi 12 mai 2022

1 Brève