Retour des élèves du programme Sauzay/Rückkehr aus dem Sauzay-Austausch

Dienstag 28. Juni 2022
par  Heiko Muller

Cette année, 5 élèves sont parties avec le Programme Brigitte Sauzay pour explorer et découvrir une région en Allemagne: la Rhénanie, Brême, la Hessie et le Schleswig-Holstein où notre école partenaire est située. Elles sont revenues riches en expériences, elles ont amélioré leurs connaissances de la langue de Goethe et de Brecht et surtout elles ont élargi et entraîné leurs softskills qui sont de plus en plus des compétences recherchées dans la vie professionnelle et un grand atout dans la vie privée: on peut citer la compétence personelle (la confiance en soi, l’engagement, la persévérance,...), la compétence sociale (la capacité de travailler en équipe, le sens critique, la tolérance, les compétences interculturelles....) et la compétence méthodique (la capacité d’organisation, la resistance au stress, ...). Ce qui est remarquable c’est surtout leur nouvelle autonomie, leur confiance en soi et leur sens de prendre des responsabilités.
Deux élèves étaient nos embassadeurs à Bargteheide pour l’échange d’un groupe de 30 élèves en Allemagne en décembre.

Dieses Jahr unternahmen fünf Schülerinnen einen Brigitte-Sauzay-Austausch und lebten in verschiedenen deutschen Regionen: im Rheinland, in Bremen, Hessen und Schleswig-Holstein mit unserer Partnerschule in Bargteheide. Die fünf Mädchen kamen mit reichen Erfahrungen zurück, verbesserten ihre Deutsch-Kenntnisse und bauten ihre Softskills aus, Kompetenzen, die vor allem im Privatleben hilfreich sind, aber auch im Berufsleben gefragt sind. Sie gewannen vor allem an Autonomie, Selbstvertrauen und Verantwortungsgefühl. Zwei Schülerinnen waren unsere ersten Botschafter in Bargteheide für einen Gruppenaustausch von 30 Schülern im Dezember in Deutschland.

mercredi 13 juillet 2022

1 Brève