Fabrice PELLETIER, Proviseur

dimanche 19 mai 2019

Echange Scolaire à Osterholz -Scharmbeck JUIN 2019

Dans une semaine, un groupe de 13 élèves germanistes de 2nde part 4 semaines dans le Nord e l’Allemagne dans le cadre d’un échange scolaire de moyenne durée. Pour certains d’entre eux, ce sera une première découverte de l’Allemagne, pour d’autres, partis dans le cadre de programmes individuels (comme le (...)

mercredi 8 mai 2019
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur, Stéphane LUCAS

Section européenne Espagnol

¡Hola !
Les sections européennes permettent de renforcer l’apprentissage des langues et faire découvrir la culture des pays de la langue étudiée par l’intermédiaire de son enseignement, et celui de la discipline non linguistique (DNL) pour partie enseignée dans cette langue.
Une telle démarche (...)

Devenir interne au lycée Valin

L’internat est un service proposé aux familles dans le but de faciliter la scolarité et la réussite de leurs enfants. Présentation de l’internat :
L’internat du lycée offre 177 places (138 places filles et 39 places garçons). Les chambres de trois offrent à chaque élève un espace nuit et un espace (...)

mardi 30 avril 2019
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Comment intégrer un parcours artistique dès la classe de seconde

Pour les élèves qui souhaitent intégrer l’un des deux parcours artistiques proposés par le Lycée Valin dès la classe de seconde, Arts plastiques ou théâtre, deux situations se présentent :
L’élève relève du secteur du Lycée Valin : Lors de l’inscription (ou télé-inscription) la famille demande à suivre (...)

vendredi 12 avril 2019
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Information importante concernant la fermeture de l’internat Durant les jours fériés 2019.

 Mercredi 1er mai 2019 : Fête du travail
Le mercredi 1er mai étant férié, l’internat n’accueillera pas les élèves les nuits du Retour ligne automatique Mardi 30 Avril et mercredi 1er mai 2019.Retour ligne automatique Les cours reprendront le jeudi 02 mai à 8h00.
Mercredi 8 mai 2019 : Fête de la (...)

LOL Valin