Fabrice PELLETIER, Proviseur

jeudi 18 février 2021
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

La section européenne en espagnol au lycée Valin

Pourquoi une classe européenne en SES (Sciences économiques et sociales) ? • Car cette discipline du tronc commun permet d’aborder des sujets variés liés à l’économie, la sociologie, la science politique, l’histoire économique et sociale, la psychologie (...)

vendredi 20 novembre 2020

Crise sanitaire : aide exceptionnelle de la Région Nouvelle Aquitaine

​​Le Conseil Régional a voté, le 5 octobre dernier, une enveloppe de 1,5 M€ pour venir en aide aux familles qui subissent les conséquences économiques de l’épidémie de COVID-19. ​ Si vous avez un ou plusieurs enfants inscrit(s) dans un lycée public ou privé de la région Nouvelle-Aquitaine et que vous (...)

mercredi 1er juillet 2020
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

La liste des manuels scolaires en seconde et première et terminale

Vous pouvez consulter la liste des manuels scolaires retenus au lycée Valin pour les classes de seconde, première et terminale pour la rentrée 2020.
La région Nouvelle-Aquitaine prend en charge la gratuité des manuels scolaires pour l’ensemble des élèves.
Pour les élèves de seconde et de première, il (...)

mercredi 24 juin 2020
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Procédure pas à pas de la télé inscription en seconde