Fabrice PELLETIER, Proviseur

mercredi 1er juillet 2020
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

La liste des manuels scolaires en seconde et première et terminale

Vous pouvez consulter la liste des manuels scolaires retenus au lycée Valin pour les classes de seconde, première et terminale pour la rentrée 2020.
La région Nouvelle-Aquitaine prend en charge la gratuité des manuels scolaires pour l’ensemble des élèves.
Pour les élèves de seconde et de première, il (...)

mercredi 24 juin 2020
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Procédure pas à pas de la télé inscription en seconde

Pour s’inscrire en seconde, vous pouvez suivre pas à pas la procédure ci-dessous :

dimanche 10 mai 2020
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur, Isabelle CHAGNEAUD

Devenir interne au lycée Valin

L’internat est un service proposé aux familles dans le but de faciliter la scolarité et la réussite de leurs enfants. Présentation de l’internat :
L’internat du lycée offre 177 places (138 places filles et 39 places garçons). Les chambres de trois offrent à chaque élève un espace nuit et un espace (...)

lundi 20 avril 2020
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Comment intégrer un parcours artistique dès la classe de seconde

Pour les élèves qui souhaitent intégrer l’un des deux parcours artistiques proposés par le Lycée Valin dès la classe de seconde, Arts plastiques ou théâtre, deux situations se présentent :
L’élève relève du secteur du Lycée Valin : Lors de l’inscription (ou télé-inscription) la famille demande à suivre (...)

lundi 20 avril 2020
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Demande pour intégrer une section européenne à Valin

Pour intégrer l’une des 3 sections européennes au lycée Valin, les candidats remplissent un dossier dont le format est académique.
Il comprend notamment l’avis du professeur de langue, les bulletins de la classe de troisième (premier et deuxième trimestre), une lettre de motivation, partiellement ou (...)