Fabrice PELLETIER, Proviseur

mardi 17 septembre 2019
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

La liste des manuels scolaires en seconde et première

Vous pouvez consulter la liste des manuels scolaires retenus au lycée Valin pour les classes de seconde et première pour le rentrée 2019.

jeudi 5 septembre 2019
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Gratuité des manuels scolaires en seconde et première

A cette rentrée scolaire,le Conseil régional prend en charge, pour les familles, le coût du renouvellement des manuels scolaires induit par la réforme du lycée général et technologique.
Qui est concerné par cette aide ? La réforme des filières générales et technologiques en lycée s’étale sur deux années (...)

mercredi 3 juillet 2019
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur, Isabelle CHAGNEAUD

Devenir interne au lycée Valin

L’internat est un service proposé aux familles dans le but de faciliter la scolarité et la réussite de leurs enfants. Présentation de l’internat :
L’internat du lycée offre 177 places (138 places filles et 39 places garçons). Les chambres de trois offrent à chaque élève un espace nuit et un espace (...)

jeudi 13 juin 2019

Résultats de l’affectation à Valin - Rentrée 2019

A la suite du report des épreuves du DNb, les résultats de l’affectation au lycée Valin pour la rentrée scolaire 2019 initialement prévus 28 juin 2019 seront diffusés le Mardi 2 juillet 2019 à partir de 16h.
Cette information concerne : les futurs élèves de seconde GT les élèves de première qui demande (...)

dimanche 19 mai 2019

Echange Scolaire à Osterholz -Scharmbeck JUIN 2019

Dans une semaine, un groupe de 13 élèves germanistes de 2nde part 4 semaines dans le Nord e l’Allemagne dans le cadre d’un échange scolaire de moyenne durée. Pour certains d’entre eux, ce sera une première découverte de l’Allemagne, pour d’autres, partis dans le cadre de programmes individuels (comme le (...)