Fabrice PELLETIER, Proviseur

samedi 30 avril 2022
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Comment intégrer un parcours artistique dès la classe de seconde

Pour les élèves qui souhaitent intégrer l’un des deux parcours artistiques proposés par le Lycée Valin dès la classe de seconde, Arts plastiques ou théâtre, deux situations se présentent :
L’élève relève du secteur du Lycée Valin : Lors de l’inscription (ou télé-inscription) la famille demande à suivre (...)

samedi 30 avril 2022
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Demande pour intégrer une section européenne à Valin

Pour intégrer l’une des 3 sections européennes au lycée Valin, les candidats remplissent un dossier dont le format est académique.
Il comprend notamment l’avis du professeur de langue, les bulletins de la classe de troisième (premier et deuxième trimestre), aucune lettre de motivation n’est demandée. (...)

mercredi 13 avril 2022

La section sportive Hand-ball féminin

La section sportive scolaire est une structure officielle au sein de l’Education Nationale, encadrée par des textes de référence sur l’organisation et le suivi médical des participants. Elle est née du partenariat du Lycée René Josué Valin, de l’équipe éducative d’EPS et du club Aunis Handball La (...)

jeudi 10 février 2022

La classe de Seconde à Valin

La classe de Seconde – rentrée 2022
La classe de Seconde est l’année qui conduit les élèves au cycle terminal du lycée menant au baccalauréat général ou technologique selon son choix.
Elle est conçue pour permettre aux élèves de consolider leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et (...)

vendredi 2 juillet 2021
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Procédure pas à pas de la télé inscription en seconde

Pour s’inscrire en seconde, vous pouvez suivre pas à pas la procédure ci-dessous :

Devenir interne au lycée Valin

L’internat est un service proposé aux familles dans le but de faciliter la scolarité et la réussite de leurs enfants. Présentation de l’internat :
L’internat du lycée offre 177 places (138 places filles et 39 places garçons). Les chambres de trois offrent à chaque élève un espace nuit et un espace (...)

vendredi 26 mars 2021
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Le livret numérique de la JPO est en ligne !

Pour accompagner vos échanges au cours de cette JPO, vous pouvez télécharger le livret numérique ci-dessous :

mercredi 17 mars 2021
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Saviez-vous que l’obligation de formation concerne tous les jeunes de 16 à 18 ans ?

Pour aider les jeunes qui sortent du système solaire sans qualification à bénéficier de solutions adaptées, l’obligation de formation a été prolongée jusqu’à l’âge de 18 ans.
Chaque année, près de 95 000 jeunes sortent du système scolaire sans aucune qualification et 60 000 mineurs ne sont ni en études, ni (...)

jeudi 18 février 2021
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

La section européenne en espagnol au lycée Valin