Fabrice PELLETIER, Proviseur

Artículos de esta autora o autor

mercredi 5 février 2020
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Parcousup : le diaporama de présentation

A la suite des réunions d’information générale sur Parcousup qui se sont déroulées Vendredi 17 janvier 2020, vous pouvez retrouver en consultation la présentation des diapositives en format PDF

jeudi 5 septembre 2019
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Gratuité des manuels scolaires en seconde et première

A cette rentrée scolaire,le Conseil régional prend en charge, pour les familles, le coût du renouvellement des manuels scolaires induit par la réforme du lycée général et technologique.
Qui est concerné par cette aide ? La réforme des filières générales et technologiques en lycée s’étale sur deux années (...)

dimanche 19 mai 2019

Echange Scolaire à Osterholz -Scharmbeck JUIN 2019

Dans une semaine, un groupe de 13 élèves germanistes de 2nde part 4 semaines dans le Nord e l’Allemagne dans le cadre d’un échange scolaire de moyenne durée. Pour certains d’entre eux, ce sera une première découverte de l’Allemagne, pour d’autres, partis dans le cadre de programmes individuels (comme le (...)

samedi 26 janvier 2019

La nouvelle classe de 1ère générale

L’organisation du lycée général et technologique, comme les programmes d’enseignements, a été réformé depuis 2019 pour préparer au nouveau baccalauréat. Il n’y a plus de série en voie générale mais des parcours choisis par chaque lycéen en fonction de ses goûts et de ses ambitions.
Le lycée offrira trois (...)

mercredi 23 janvier 2019

La classe de Seconde à Valin

La classe de Seconde – rentrée 2019
La classe de Seconde est l’année qui conduit les élèves au cycle terminal du lycée menant au baccalauréat général ou technologique selon son choix.
Elle est conçue pour permettre aux élèves de consolider leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et (...)

Enviar un mensaje