Fabrice PELLETIER, Proviseur

mardi 22 mai 2018
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

La phase principale d’admission dans l’enseignement

La phase principale d’admission dans l’enseignement supérieur débute aujourd’hui Mardi 22 mai 2018 à 18 heures (heure de Paris) jusqu’au 5 septembre inclus. Pendant cette période, les élèves recevront les réponses des formations pour lesquelles ils ont confirmé des vœux le 31 mars dernier. Afin (...)

mercredi 28 mars 2018
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Allocution introductive à l’hommage rendu le 28 mars 2018 au Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame au Lycée René-Josué Valin

Vendredi dernier, 23 mars 2018 quatre de nos compatriotes ont perdu la vie au cours d’une attaque terroriste à Carcassonne et à Trèbes.
Ce matin à 11h30 le Président de la République rendra un hommage national au lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame.
Ce matin au sein de vos classes, avec vos (...)

mardi 13 février 2018

Agir contre le décrochage scolaire : Le GPDS

Depuis la rentrée scolaire 2017, le lycée René-Josué Valin s’est engagé dans la mise place d’un Groupe de Prévention contre le Décrochage Scolaire (GPDS) pour agir contre les formes multiples de décrochages scolaires.
Présentation du GPDS
L’objectif principal est de prévenir les sorties du système (...)

vendredi 2 février 2018

Langues & Cultures de l’Antiquité : Latin

Le Lycée Valin offre aux élèves :
Un enseignement du Latin pour les élèves ayant commencé l’apprentissage de la langue en 5ème
Latin est proposé en enseignement facultatif. Il est enseigné en petit effectif : chaque élève dispose d’une pédagogie adaptée qui lui permet de renforcer la confiance dans le (...)

dimanche 28 janvier 2018

Réunion d’information sur Parcoursup

La deuxième réunion d’information sur les nouvelles procédures d’orientation post-bac s’est tenue le vendredi 26 janvier 2018.
Pour retrouver les informations essentielles, vous pouvez visualiser de nouveau le diaporama .