Laurence SAINT-MARTIN

Professeur d’Arts Plastiques

jeudi 8 septembre 2011

Paris & Villandry

Programme de 3 jours en relation avec les questions limitatives du bac d’arts plastiques pour les élèves l’option Arts plastiques et de spécialité de 1ère et Terminale L : Champ de l’activité picturale et de la création d’images fixes et animées : Le portrait photographique de 1960 à nos jours, continuité (...)

lundi 5 septembre 2011

Château d’Oiron

Avec le soutien de la DAEC (Délégation Académique à l’Education Culturelle) du rectorat de Poitiers et la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) de la Région Poitou Charentes, nos élèves de 1ère L ont pu profiter d’un séjour culturel et artistique de 5 jours consécutifs ; il s’agissait d’une (...)

samedi 3 septembre 2011

Biennales de Lyon & Venise 2009

Dans le cadre de l’enseignement des Arts Plastiques, les enseignantes de l’établissement organisent régulièrement des voyages d’étude culturel en France et à l’étranger afin de mettre les élèves au contact direct des œuvres et de leur permettre de s’immerger dans ce qu’est l’art contemporain, pour (...)