Christian BEL

Professeur de lettres et de théâtre

mercredi 10 janvier 2018
par  Christian BEL, Stéphane JACOB

Qu’est-ce que le théâtre au lycée Valin ?

Une importante fréquentation des théâtres, l’école du spectateur.
Nous allons voir des spectacles de toutes sortes, le plus souvent possible. C’est en effet par la diversité des propositions artistiques, par l’échange et la comparaison à partir d’oeuvres vues ensemble, que les adolescents peuvent (...)

jeudi 18 décembre 2014
par  Christian BEL, Christine POUGET, Mickaël GUILBERT

Ciné Club émouvant

Dans le cadre du centenaire du début de la première guerre mondiale, les élèves ont pu assister à la projection du film Joyeux Noël.
Ce film français de C. Carion raconte comment un soir de décembre 1914 des soldats écossais, français et allemands ont fraternisé. Les élèves ont été très touchés et ont (...)

lundi 1er juillet 2013
par  Christian BEL

Enseignement de spécialité