Wilfrid GROSSIN

samedi 1er février 2020
par  Wilfrid GROSSIN

JPO au LYCÉE VALIN - secteur BIOTECHNOLOGIES-

Vous êtes collégiens ou élèves de secondes, intéressés par la biologie et les biotechnologies . Vous avez envie de découvrir par les expériences pratiques et le travail dans un laboratoire ! Alors le bac STL biotechnologies est fait pour vous 🦠🧬🧫 Et pour les élèves entrant en seconde, on vous propose (...)

vendredi 13 décembre 2019
par  Jules GUITTARD, Wilfrid GROSSIN

Sapin-Art 2019

Pendant leurs séances d’activités technologiques de Biochimie, les "BTS Bioanalyses et Contrôles " du lycée Valin de La Rochelle ont construit leur sapin de Noël "100% biotech", et vous souhaitent un Joyeux Noël !
Un grand MERCI aux techniciennes du laboratoire : Fabienne, Claire et Catherine !
Voir (...)

lundi 18 novembre 2019
par  Jules GUITTARD, Wilfrid GROSSIN

La cérémonie de remise des diplômes du BTS BIOAC

La cérémonie de remise des diplômes du BTS Bioanalyses et Contrôles aux étudiants de la promotion 2017-2019 a eu lieu le samedi 16 Novembre 2019 au lycée Valin.
Nous remercions M. Fabrice Pelletier, Proviseur, pour avoir facilité l’organisation de l’événement ; Nous avons apprécié la présence de (...)

jeudi 5 septembre 2019
par  Wilfrid GROSSIN

Comment alimenter sa carte de restauration scolaire ?

Vous souhaitez approvisionner la carte de self de votre enfant ?
Pour permettre à votre enfant demi-pensionnaire de prendre son repas au self du lycée, une carte d’accès lui a été remise le premier jour de la rentrée. Celle-ci est valable pendant toute sa scolarité au lycée Valin. Le coût du repas (...)

lundi 27 mai 2019
par  Sabine DARI-BAKO, Wilfrid GROSSIN

Le sexage des oiseaux grâce à la biologie moléculaire