Ronan MAREC

Professeur d’arts plastiques au lycée Valin

samedi 18 mai 2019

Mouvements lithologiques

Les 1ères spécialité arts plastiques ont scénographié et organisé l’exposition de l’artiste Paloma Marquez
Paloma Marquez a été invitée à exposer des œuvres à la Coursive dans le cadre du Festival Zéro1. Le lycée Valin s’est rapproché de la Faculté des Lettres , Langues, Arts et Sciences Humaines de (...)

lundi 25 mars 2019
par  Ronan MAREC

De la conception, fabrication, à la remise des trophées

Un projet partagé entre les secondes TCI du lycée Rompsay et les secondes 4 arts visuels du lycée Valin.
Depuis le mois de décembre deux classes de deux lycées différents (2nde 4 arts visuels pour le lycée Valin & 2ndes TCI pour le lycée Rompsay) travaillent en collaboration à la conception d’un (...)

dimanche 16 décembre 2018

POINT-LIGNE-PLAN

Les productions des élèves en accompagnement personnalisé : un travail mathématique à partir des oeuvres ddes artistes Sol LeWitt et Vera Molnar

dimanche 16 décembre 2018

Visite du Carré Amelot des 2ndes 4 et 9 arts visuels

Le vendredi 7 décembre dernier, au cours d’une sortie pédagogique dans le cadre de l’option Arts-Visuels avec Mr. Marec, les élèves de Seconde 9 ont pu assister à la visite de la galerie du carré Amelot présentant l’exposition de Michel Lagarde.
Michel Lagarde est un photographe actuel dont la (...)

lundi 10 décembre 2018

Curieuse(s) Collection(s)

L’exposition Curieuse(s) Collection(s) est le fruit d’un travail collaboratif. Elle préfigure l’installation pérenne d’un cabinet de curiosités dans les murs du lycée, dans une salle du CDI qui deviendra un véritable studiolo.

LOL Valin