Stéphanie Catherine-Duchemin

Professeur d’arts plastiques

LES ARTS PLASTIQUES AU LYCEE VALIN

Le mot du proviseur :
Le Lycée Valin est le seul à offrir ces enseignements sur le bassin de LA ROCHELLE
En seconde, les Arts Plastiques peuvent être choisis en tant qu’enseignement optionnel (3h) Retour ligne automatique en tant qu’enseignement de spécialité : En Première (4h) et en Terminale (6h) (...)

Visite de l’exposition Li Kunwu. Cloître des Dames Blanches

Les classes de 1ères spécialité arts plastiques ont visité en mars l’exposition consacrée au peintre chinois Li Kunwu au cloître des Dames Blanches.
Extrait communiqué de presse
Un projet de longue haleine Le projet de faire venir Li Kunwu à La Rochelle ne date pas d’hier mais consacre des années (...)

Travaux de première spécialité arts plastiques année 2020-21

Diaporama de travaux réalisés cette année par les premières spécialité arts plastiques.
Photographie, peinture, dessin... Projets, élèves au travail dans la classe, réalisations, croquis d’après des dessins d’artistes célèbres, notes d’intention ...
Apprentissages théoriques, techniques, questionnements, (...)

mercredi 24 mars 2021
par  Stéphanie Catherine-Duchemin

La BD et le webtoon - mise en ligne de petites histoires

Les Webtoons sont des webcomics sud-coréens ou des manhwas qui sont publiés en ligne via des portails web . Le coréen Daum a créé un service de webtoon en 2003, tout comme Naver en 2004. Nous avons travaillé sur une plateforme implantée en France : « webtoon ».
Ces services publient régulièrement des (...)

lundi 21 décembre 2020

Faculté de La Rochelle Institut du Roi Sejong/ Lycée Valin

découverte de la peinture traditionnelle coréenne et de la langue.