Thibault MACE

jeudi 16 juin 2022

Début des vacances apprenantes le 4 juillet

Les Vacances apprenantes commencent le 4 juillet au lycée Valin ! Les élèves inscrits ont reçu un mail avec les dernières informations via l’ENT pour les lycéens et via l’adresse Gmail utilisée pour l’inscription pour les collégiens.
​En cas de problème :
Téléphoner au 05.46.44.27.48
​Adresse mail du (...)

mercredi 25 mai 2022

Vacances apprenantes 2022

Bonjour à tous,
Dans le cadre des « Vacances apprenantes 2022 » le lycée Valin met en place des activités pédagogiques, culturelles et/ ou sportives du lundi 4 juillet au mercredi 13 juillet 2022. Les « Vacances apprenantes » permettent aux élèves de bénéficier d’activités enrichissantes pendant les (...)

mercredi 19 janvier 2022

Fotos East Side

Exposition Street Art Berlin – la East Side Gallery Le lycée Valin expose pour la journée franco-allemande des clichés de peintures murales du mur de Berlin par le journaliste français, photographe et grand reporter Gilles Saulnier L’ancien mur de Berlin, accessible du côté ouest, était certainement (...)

jeudi 9 décembre 2021

Rencontre avec l’auteur Saša Stanišić

Trois classes de germanistes rencontrèrent l’auteur germanophone Saša Stanišić dans le cadre du Festival Littératures Européenes de Cognac avec le soutien de l’association LEAR. Un élève de la terminale section euro anima la rencontre. M. Stanišić, qui avait fui comme enfant l’Ex-Yougoslavie pendant la (...)

mercredi 1er décembre 2021

Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques

Présentation de la spécialité en format odp (Power Point ou Libre Office) :
Présentation de la spécialité en format PDF :

jeudi 25 novembre 2021
par  Thibault MACE

Essais du Club vidéo et animation

Voici les essais et films d’animation des élèves du Club vidéo et animation. La page sera mise à jour régulièrement avec de nouvelles vidéos !
Film d’animation réalisé par Julia, étudiante en CPES- CAAP :
2 essais de Méliane :
Essai de Léo :