Ingrid GHILARDINI

vendredi 23 février 2018

Guy Régis Junior : le souffle d’Haïti

A l’occasion de la résidence de Guy Régis Junior, un romancier, dramaturge et metteur en scène haïtien, au Centre Intermondes de La Rochelle, les élèves de première littéraire spécialité théâtre ont eu la chance de le rencontrer et de l’interviewer au CDI du lycée Valin le 5 février 2018. Cet échange a été (...)

mercredi 1er novembre 2017

Albane Gellé au lycée Valin

Soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine et le lycée Valin, l’association LEAR a invité Albane Gellé le 16 octobre 2017 dans une classe de première ES. Les élèves ont rédigé des articles rendant compte de ce beau moment. Vous pouvez ainsi lire un montage de ces productions.
Le temps d’une respiration : (...)

vendredi 9 juin 2017

Des poètes en première L2

Les élèves de première L2 aiment la poésie et certains d’entre eux écrivent régulièrement des textes que j’ai eu la chance et le bonheur de découvrir. Margot, Simon, Rachel et Yvan ont souhaité participer au concours national "Défense et Illustration de la langue française" organisé par l’AMOPA. Margot a (...)