Ingrid GHILARDINI

dimanche 16 novembre 2014

Le Roi-Soleil se lève aussi

Les élèves de seconde 9 ont lu un essai historique consacré à Louis XIV, et ont rédigé des articles critiques. Découvrez quatre avis sur cette oeuvre exigeante...
Le Roi-Soleil se lève aussi, ou la routine de Louis XIV.
« Excellent ! » diront les passionnés, « Ennuyeux ! » diront les autres. Le livre (...)

mardi 6 mai 2014

Patrick Deville au lycée Valin

Patrick Deville est venu dans notre établissement répondre aux questions des élèves, vendredi 14 avril 2014. Le romancier était invité par LEAR (association soutenue par la Région et les lycées de La Rochelle), en partenariat avec LAROCHELLIVRE.
Nous vous proposons un article réalisé à partir des (...)

jeudi 27 mars 2014

David Dumortier au lycée Valin

Dans le cadre du Printemps des poètes, en partenariat avec Larochellivre, avec le soutien de la Région et des lycées de la ville, LEAR a invité David Dumortier à venir rencontrer des élèves. Nous vous proposons de découvrir trois articles, écrits par des lycéens de seconde 14, qui visent à vous faire (...)

lundi 24 mars 2014

Peste et choléra : un roman de Patrick Deville

Deux élèves de Première S3 donnent leur avis sur le roman de Patrick Deville, qui sera prochainement au lycée Valin.
Peste et choléra : une pépite littéraire
"Ce n’est pas une vie que de ne pas bouger." Yersin
Alexandre Yersin est un chercheur oublié de "la bande à Pasteur", le découvreur du bacille (...)

dimanche 16 mars 2014