Santé & Citoyenneté

mardi 29 juin 2021
par  Jean-Marie MERLIERE, Proviseur Adjoint

Semaine ARC EN CIEL

Dans le cadre de la semaine "ARC EN CIEL" portée par les établissements Rochelais. Vous trouverez, sous le lien suivant, une conférence d’Arnaud Alessandrin, sociologue, sur la thématique de :
La prise en charge de la difficulté de gestion dans la transition de genre
Lien : (...)

mercredi 2 septembre 2020
par  Marie-Christine PRIEUR

Confinement : les élèves de 1e STL2 et les latinistes ont exprimé leurs sentiments.

Confinement : les élèves de 1e STL2 et les latinistes ont exprimé leurs sentiments sur un padlet.

mardi 27 novembre 2018
par  Isabelle MENON

Club santé

CLUB SANTE
Un club Santé axé sur la prévention vient d’être créé en lien avec le comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté pour l’ensemble des élèves intéressés de la 2ème aux classes post-baccalauréat de Novembre 2018 à Avril 2019 pendant la pause méridienne de 12h40 à 13h40 . Le nombre de places (...)

mardi 23 octobre 2018
par  Wilfrid GROSSIN

Jeunes Reporters pour l’Environnement 2019 : concours de reportages

Ce programme sensibilise les 11-18 ans aux enjeux du développement durable, par la réalisation de reportages en format article, vidéo ou radio. Il s’inscrit dans l’esprit du journalisme de solutions qui vise à informer tout en enquêtant sur les initiatives positives menées par les acteurs publics, (...)

mardi 13 février 2018
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Agir contre le décrochage scolaire : Le GPDS

Depuis la rentrée scolaire 2017, le lycée René-Josué Valin s’est engagé dans la mise place d’un Groupe de Prévention contre le Décrochage Scolaire (GPDS) pour agir contre les formes multiples de décrochages scolaires.
Présentation du GPDS
L’objectif principal est de prévenir les sorties du système (...)