Santé & Citoyenneté - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

Santé & Citoyenneté

vendredi 5 mai 2017
par  Administration

Prévention des addictions au Lycée Valin

Le Lycée Valin a mis en place un programme de prévention des addictions dont le cannabis auprès de tous les élèves de secondes en septembre 2016.
Partenariat
Le Lycée Valin a fait intervenir des professionnels de la prévention des addictions dont les infirmières scolaires du lycée, une Policière (...)

lundi 12 septembre 2016
par  Patrick AMICE

Brigade de recyclage de stylos usagés

Cette action consiste à récupérer les outils d’écriture usagés : sytlos, surligneurs, feutres, ... qui seront ensuite envoyés à la société Terracycle, à ses frais, qui transformera les déchets en biens de consommation et rétribuera sous forme de dons aux écoles primaires de Bouhet-Chambon-Virson pour (...)

vendredi 4 décembre 2015
par  Véronique SAFAR

Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA

A l’occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida, le 1er décembre 2015, les élèves de la classe de préparation aux concours infirmiers (FCIL) du Lycée Valin ont organisé une chaîne de solidarité qui a réuni de nombreux élèves.
Bravo !
Merci à eux et à tous ceux qui ont contribué à (...)

LOL Valin