La classe de seconde

L’Option facultative Santé-Social en Seconde

SANTÉ - SOCIAL
De quoi s’agit-il ?
L’enseignement Santé et Social permet aux élèves d’aborder des questions de société traitant de la santé et du bien-être social.
L’enseignement optionnel Santé et Social peut constituer un pré-requis intéressant pour les élèves qui ont déjà le projet de poursuite (...)

mercredi 29 juin 2022

L’Option facultative Biotechnologie en Seconde

ENSEIGNEMENT OPTIONNEL DE SECONDE BIOTECHNOLOGIES EN LABORATOIRE L’option Biotechnologies en Laboratoire, c’est : •Aborder l’univers des biotechnologies, tester ces goûts et ces aptitudes aux techniques du laboratoire •Acquérir de l’autonomie et des méthodes de travail •Ouvrir des perspectives (...)

lundi 2 mai 2022
par  Emmanuel LUBBERS

Comment intégrer un parcours technologique de Biotechnologies ou de Santé-Social (ST2S) dès la classe de seconde

Pour les élèves qui souhaitent intégrer l’un des deux parcours technologiques proposés par le Lycée Valin dès la classe de seconde, Biotechnologie ou Santé-Social, deux situations se présentent :
L’élève relève du secteur du Lycée Valin : Lors de l’inscription formulaire ci-joint ou télé-inscription la (...)

jeudi 10 février 2022
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

La classe de Seconde à Valin

La classe de Seconde – rentrée 2022
La classe de Seconde est l’année qui conduit les élèves au cycle terminal du lycée menant au baccalauréat général ou technologique selon son choix.
Elle est conçue pour permettre aux élèves de consolider leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et (...)

Infos Site

Mise à jour