STL

mercredi 30 juin 2021
par  Arnaud Galerne, Sandrine BRUNA

Présentation de la Biotechnologie (Enseignement de Laboratoire)

Vidéo explicative sur la section STL : Sciences et Technologies de Laboratoire sur Biotechnologies au lycée Valin de La Rochelle.

jeudi 29 avril 2021
par  Sandrine BRUNA

Le "Palet Valinois" de la réalisation aux analyses par les Biotechnologistes de la S04

Voici une vidéo récapitulative d’une activité technologique, réalisée par les élèves de la seconde 4, en Biotechnologie.
Après la fabrication de fromages...place aux analyses microbiologiques des matières premières et du produit final. Merci aux acteurs ;)

mercredi 27 juin 2012
par  Emmanuel LUBBERS

Le Bac STL Biotechnologies - réforme Bac 2021

Un Bac Technologique Scientifique , aux poursuites d’études diversifiées du Bts à l’école d’ingénieur ou vétérinaire.

jeudi 9 février 2012
par  Wilfrid GROSSIN

Présentation de la série STL biotechnologies

Cette vidéo de 6 minutes regroupe, entre autres, les témoignages très forts de plusieurs élèves de première, terminale et BTS , d’anciens élèves, et de parents d’élèves