Espace d’Arts

lundi 27 janvier 2020

Fragile

Faisant suite à une visite de l’exposition de Laurent Lafolie à la Chapelle des Dames Blanches de La Rochelle, les élèves de 1ère enseignement optionnel arts plastiques ont proposé d’interroger la notion de fragilité à travers des productions plastiques exposées dans l’espace d’arts du Lycée.
Vous (...)

samedi 18 mai 2019

Mouvements lithologiques

Les 1ères spécialité arts plastiques ont scénographié et organisé l’exposition de l’artiste Paloma Marquez
Paloma Marquez a été invitée à exposer des œuvres à la Coursive dans le cadre du Festival Zéro1. Le lycée Valin s’est rapproché de la Faculté des Lettres , Langues, Arts et Sciences Humaines de (...)

lundi 10 décembre 2018

Curieuse(s) Collection(s)

L’exposition Curieuse(s) Collection(s) est le fruit d’un travail collaboratif. Elle préfigure l’installation pérenne d’un cabinet de curiosités dans les murs du lycée, dans une salle du CDI qui deviendra un véritable studiolo.

jeudi 5 février 2015
par  Laurence SAINT-MARTIN

Exposition Pascal Mirande à la Galerie du Lycée

Pascal Mirande SIMULACRUM 3-19 FEVRIER 2015 L’exposition Simulacrum fait partie d’un projet global de programmation de la galerie « espace d’Arts » du lycée Valin. Introduction à l’œuvre de Pascal Mirande, qui sera en Résidence dans notre Lycée en Mars et Avril 2015, elle rassemble des œuvres de (...)