Projets interdisciplinaires

jeudi 16 avril 2020
par  Jean-Louis BONNAFOUS

Schengen, les frontières de l’Union européenne et la pandémie de Coronavirus

Schengen, les frontières de l’Union européenne et la pandémie de Coronavirus.
Les élèves de la spécialité HGGSP se sont interrogés sur la situation actuelle en lien avec leur programme, notamment sur les frontières. Une analyse géopolitique de Lola Fuseleau (PG3), Alice Vantalon (PG3) et Mathias Soldati (...)

mardi 12 juin 2018
par  Ingrid GHILARDINI

Fragments de l’histoire d’une famille rochelaise à la Belle Epoque

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration Littérature et Société, un groupe d’élèves de seconde 3 a réalisé l’arbre généalogique d’une famille fictive et rédigé les portraits de seize personnages vivant à La Rochelle en 1906.
Pour parvenir à cette création, avec leurs professeurs M. Godin et Mme (...)

vendredi 6 novembre 2015
par  Katia BOURDIN

La chanson engagée