Voyages & Sorties - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

Voyages & Sorties

mardi 11 novembre 2014
par  Jean-Marc SOUBESTE, Katia BOURDIN

Les productions des reporters sont en ligne

« Tourner-monter-diffuser des sujets en une journée »,
voilà le défi que devaient relever les reporters de Valin accompagnés des élèves de 3ème de l’atelier vidéo du collège Fabre d’Eglantine.
Les différentes équipes ont recueilli, aux quatre coins de la ville, des interviews de réalisateurs, de bénévoles, (...)

jeudi 20 mars 2014
par  Jocelyne LE FOLL

La Rochelle - Lisbonne

Echange 2014-La Rochelle-Lisbonne

mercredi 9 octobre 2013
par  Nicole VITRE, Webmaster

Voyage biennales Lyon | Venise 2013

Samedi 9 novembre Départ du lycée le matin. Visite guidée du musée d’art moderne et contemporain. de Saint-Etienne
Départ pour Lyon. Installation au Centre d’Hébergement. Dimanche 10 novembre Visite guidée de la Biennale de Lyon – Site du MAC & Site de la sucrière. Lundi 11 novembre Départ (...)

Des TS à Genève

Les élèves de Terminale S visiteront, le CERN(Centre Européen de Recherche Nucléaire), le plus grand centre de physique des particules du monde ainsi que le le musée ICT Discovery qui retrace l’histoire fascinante des technologies de l’information et de la communication. Ces visites permettront à (...)

jeudi 13 décembre 2012
par  Christine POUGET

Odyssée à Berlin

L’aventure des classes de 2nde Euro, 1ère Euro et Terminales germanistes à Berlin, capitale de la jeunesse et de la culture.
Après 24 éreintantes heures de bus, les germanistes du Lycée Valin ont été accueillis par un froid glacial à Berlin. Ils se sont ressourcés autour d’un petit déjeuner (...)

Infos Site

Mise à jour