Actualités - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

lundi 16 mars 2020
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

{{COVID-19 Informations actualisées au mars 2020 ​à 9h00

Informations actualisées au 17 mars 2020 à 16h30 ​ L’accès à l’établissement reste interdit aux élèves, L’accès reste possible pour les professeurs strictement et les parents sur rendez-vous. Les conseils conseils de classe sont annulés et se tiennent "à distance" Les instances sont annulées et reportées (...)

samedi 1er février 2020
par  Wilfrid GROSSIN

JPO au LYCÉE VALIN - secteur BIOTECHNOLOGIES-

Vous êtes collégiens ou élèves de secondes, intéressés par la biologie et les biotechnologies . Vous avez envie de découvrir par les expériences pratiques et le travail dans un laboratoire ! Alors le bac STL biotechnologies est fait pour vous 🦠🧬🧫 Et pour les élèves entrant en seconde, on vous propose (...)

samedi 12 octobre 2019

Vendredi 11 octobre, une quinzaine d’élèves...

Vendredi 11 octobre, une quinzaine d’élèves germanistes ont reçu leur certification européenne attestant d’un excellent niveau de langue.
Félicitations aux récipiendaires !
Sylvain Micard

jeudi 3 octobre 2019
par  Cécile THIBEAUD

Fête de la Science au lycée Valin

Dans le cadre de la Fête de la Science, 3 conférences de vulgarisation scientifique sont proposées du 8 au 11 octobre en salle de conférence. Elles s’adressent aussi bien aux élèves qu’à leurs parents, aux enseignants ou à tout autre membre du personnel du lycée.
Au programme : Mardi 8 octobre – 10h – (...)

vendredi 6 septembre 2019

Tests de positionnement de Seconde au lycée Valin

Période de passation des tests : du 16 septembre au 4 octobre 2019.

Mots-clés de la rubrique