jeudi 28 janvier 2021
par  Emmanuel LUBBERS

JOURNÉE PORTES OUVERTES POST-BAC

La Journée Portes Ouvertes pour les formations supérieures du lycée Valin se déroulera en distanciel le Samedi 30 janvier 2021 de 9h à 13h pour les formations suivantes :
Le BTS Bioanalyses et contrôles
Entretien Visio - accéder au Drive suivant :
Infos, visite virtuelle des labos, liens et (...)

vendredi 20 novembre 2020
par  Fabrice PELLETIER, Proviseur

Crise sanitaire : aide exceptionnelle de la Région Nouvelle Aquitaine

​​Le Conseil Régional a voté, le 5 octobre dernier, une enveloppe de 1,5 M€ pour venir en aide aux familles qui subissent les conséquences économiques de l’épidémie de COVID-19. ​ Si vous avez un ou plusieurs enfants inscrit(s) dans un lycée public ou privé de la région Nouvelle-Aquitaine et que vous (...)

mardi 29 septembre 2020
par  Emmanuel LUBBERS

fête de la Science au Lycée Valin

Dans le cadre de la fête de la Science événement qui se déroule partout en France du 02 au 12 octobre, la section Biotechnologie du lycée Valin vous propose de découvrir l’univers des Biotechnologies au travers d’ateliers pratiques, le ​ MERCREDI 07 OCTOBRE DE 10 H à 16H ​
La Thématique :
Les (...)

jeudi 25 juin 2020
par  Wilfrid GROSSIN

Reconnaissance de compétences par Open Badges

Sur la plateforme http://b-connexion.fr
Les Open Badges sont déployés dans l’académie de Poitiers pour : Valoriser les compétences transversales Accompagner le développement professionnel
En particulier les compétences acquises lors du confinement :
Pour en savoir plus, c’est ici : (...)

mercredi 17 juin 2020
par  Wilfrid GROSSIN

Dépistage de la COVID-19 par des étudiantes de BTS

Aurélia Moreau et Pauline Mathé, étudiantes de 2ème année de BTS Bioanalyses et Contrôles du lycée Valin, embauchées en CDD, réalisent depuis fin mai les tests PCR au Centre Hospitalier Régional de Poitiers. Un grand "Bravo" à ces étudiantes dont nous sommes très fiers 👏 (...)

Mots-clés de la rubrique