Actualités - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

vendredi 8 février 2019
par  Emmanuel LUBBERS

Educ’Tour 2019 - Mardi 12 mars 2019 - Journée de l’ESS

Le mardi 12 mars 2019 aura lieu une journée de sensibilisation des élèves de 1ère ST2S du lycée Valin et du lycée Fénelon de La Rochelle, à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) qui porte de nom d’Educ’Tour.
Une exposition temporaire sur l’ESS installée en amont de l’Educ’tour et le forum des acteurs (...)

mercredi 30 janvier 2019

ACTION DE SOLIDARITE AU LYCEE VALIN

"Participez à notre action d’entraide !!!
Les Terminales ST2S1 s’associent avec les Restos du Cœur pour récolter des fournitures scolaires en bon état. Alors si vous avez chez vous des cahiers, classeurs, feutres, crayons, stylos, des trousses…, apportez-les du 12 au 14 février au lycée Valin. Toutes (...)

vendredi 30 novembre 2018
par  Wilfrid GROSSIN

EDUBASE Rénovée

Rénovée en 2018, Édubase est une banque de ressources et de scénarios pédagogiques opérée par la direction du numérique pour l’éducation (DNE).
Elle contient à l’heure actuelle environ 15 000 fiches couvrant toutes les disciplines et enseignements à tous les niveaux, y compris le premier degré. Celles-ci (...)

jeudi 22 novembre 2018
par  Isabelle MENON

CONCOURS DU NOUVEAU LOGO DU LYCEE VALIN