Lettres - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

jeudi 12 mai 2022
par  Marie-Christine PRIEUR

L’option latin au lycée Valin

L’option latin s’adresse aux élèves de troisième qui souhaiteraient poursuivre l’option commencée au collège, mais aussi à ceux qui n’en auraient jamais fait.
Pour de plus amples informations, vous pouvez vous reporter au flyer distribué lors de la Journée portes ouvertes (en pièce jointe) et écouter les (...)

mercredi 2 juin 2021

Cyril Juvenil Assomo au lycée Valin

En partenariat avec le Centre Intermondes, l’association Lear a invité le dramaturge camerounais Cyril Juvenil Assomo au lycée Valin. L’artiste a échangé avec les élèves de seconde 01 et de première spécialité théâtre. Rédigé par Alexandra, l’article ci-dessous présente l’essentiel des propos tenus lors de (...)

mercredi 27 mai 2020
par  Ingrid GHILARDINI

Lectures des vacances de printemps

Les élèves de seconde 4 et de seconde 12 ont été invités à lire une oeuvre qu’ils avaient chez eux. Aucune autre consigne que le plaisir de lire et de partager : voici les titres défendus par les lycéens et quelques pages de leurs carnets (...)

samedi 18 janvier 2020

Eddy L. Harris au lycée Valin

Invité par l’association Lear, Eddy L. Harris a rencontré deux classes de première et la seconde 4 du lycée Valin, le vendredi 13 décembre 2019. Les élèves avaient travaillé sur les oeuvres de cet auteur américain avec leurs professeurs d’anglais, Mmes Garnier -Colas et Fain, ainsi qu’avec leurs (...)

dimanche 15 septembre 2019
par  Sophie DEBOUTÉ

12 & 13 MARS 2019 : SÉJOUR PARISIEN POUR LA SECONDE 15 !

Dans le cadre d’une lecture croisée des programmes d’histoire-géographie, de français et de sciences physiques, les élèves de seconde 15 ont passé deux journées très très remplies à Paris... Voici le récit de leur épopée rédigé par Valentine. Pour le détail de chaque visite, il faut ouvrir les documents (...)

Infos Site

Mise à jour