Lettres - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

Lettres

jeudi 19 mai 2022

Souad Labbize

Grâce à LEAR, le lycée Valin a reçu la poétesse Souad Labbize le mercredi 16 mars 2022. Deux classes de seconde, S02 et S04, l’attendaient avec impatience. Les élèves ont ensuite rédigé reportages et interviews pour mettre en lumière ce qu’ils avaient retenu de cette rencontre.
L’univers de Souad (...)

jeudi 12 mai 2022
par  Marie-Christine PRIEUR

L’option latin au lycée Valin

L’option latin s’adresse aux élèves de troisième qui souhaiteraient poursuivre l’option commencée au collège, mais aussi à ceux qui n’en auraient jamais fait.
Pour de plus amples informations, vous pouvez vous reporter au flyer distribué lors de la Journée portes ouvertes (en pièce jointe) et écouter les (...)

mercredi 2 juin 2021

Cyril Juvenil Assomo au lycée Valin

En partenariat avec le Centre Intermondes, l’association Lear a invité le dramaturge camerounais Cyril Juvenil Assomo au lycée Valin. L’artiste a échangé avec les élèves de seconde 01 et de première spécialité théâtre. Rédigé par Alexandra, l’article ci-dessous présente l’essentiel des propos tenus lors de (...)