Lettres - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

Lettres

dimanche 5 février 2017

Les lycéens de Valin à l’écoute de Gaëlle Josse

Soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine et le lycée Valin, l’association LEAR a invité la romancière Gaëlle Josse à s’entretenir avec les élèves de seconde et de première L du lycée Valin. Voici deux articles rédigés par quatre lycéennes de première L2 qui vous permettront de mesurer la richesse de cette (...)

vendredi 3 février 2017
par  Ingrid GHILARDINI

LEAR en février au lycée Valin

Soutenue par la région Nouvelle-Aquitaine et le lycée Valin, l’association LEAR invite : Jean-Noël Liaut le mardi 7 février à partir de 10h05 en salle de conférences Zeina Abirached le vendredi 10 février à partir de 13h40 en salle de conférences Jeanne Brunereau le jeudi 16 février à partir de 10h05 en (...)

samedi 21 janvier 2017

Gaëlle Josse au lycée Valin

Soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine et le lycée Valin, l’association LEAR invite la romancière Gaëlle Josse à rencontrer des lycéens le jeudi 26 janvier de 14h35 à 16h30.

lundi 14 novembre 2016

Des fantômes sur scène

Ecrire une scène de théâtre dans laquelle apparaît un fantôme.
Des élèves de première L2 ont relevé le défi ...
L’enfance de la Lune - Rachel L’injustice des sentiments - Lola

dimanche 12 juin 2016
par  Fabrice RAFIDIARIMANDA