Lettres - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

Lettres

dimanche 1er février 2015

Isabelle Autissier au lycée Valin

Soutenue par la Région et le lycée Valin, l’association LEAR a invité Isabelle Autissier à venir rencontrer des élèves de seconde et de première, jeudi 15 janvier. Quelques rédacteurs de seconde 9 ont rendu compte de cet échange dans les articles suivants.
Cap sur Isabelle Autissier
Le jeudi 15 (...)

mardi 6 janvier 2015

LEAR invite Isabelle Autissier au lycée Valin

A l’occasion de la venue d’Isabelle Autissier au lycée Valin le jeudi 15 janvier, les élèves de seconde 9 ont lu un de ses romans, L’amant de Patagonie , et préparé une exposition sur la célèbre navigatrice et sur la Patagonie, ainsi que des documents que vous pouvez consulter en cliquant sur les liens (...)

dimanche 16 novembre 2014

Le Roi-Soleil se lève aussi

Les élèves de seconde 9 ont lu un essai historique consacré à Louis XIV, et ont rédigé des articles critiques. Découvrez quatre avis sur cette oeuvre exigeante...
Le Roi-Soleil se lève aussi, ou la routine de Louis XIV.
« Excellent ! » diront les passionnés, « Ennuyeux ! » diront les autres. Le livre (...)

mercredi 15 octobre 2014
par  Jean-Marc SOUBESTE, Katia BOURDIN

Avant-première Escales documentaires

Mardi 14 octobre 20h00, salle de conférence.
Projection-débat, présentée par les élèves de "Littérature et société"

mardi 6 mai 2014

Patrick Deville au lycée Valin

Patrick Deville est venu dans notre établissement répondre aux questions des élèves, vendredi 14 avril 2014. Le romancier était invité par LEAR (association soutenue par la Région et les lycées de La Rochelle), en partenariat avec LAROCHELLIVRE.
Nous vous proposons un article réalisé à partir des (...)