Lettres - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

mardi 2 juillet 2013
par  Katia BOURDIN

Un élève de Valin, 1er prix de poésie

Tom Lévêque, élève de 1ère L1, a remporté le premier prix de poésie, dans la catégorie "Premières"
Consultez la vidéo de proclamation des résultats et découvrez la lecture des poèmes primés sur le site de Poésie en Liberté.
Poésie en liberté est un Concours (...)

vendredi 31 mai 2013

Boualem Sansal au lycée Valin

Boualem Sansal est un romancier algérien qui, depuis Le Serment des Barbares paru en 1999, ne cesse d’interroger l’histoire de son pays dans des oeuvres très fortes. Son expression très libre et sans concession lui vaut d’être l’objet de diverses menaces. En octobre 2011, le prix de la Paix lui est (...)

mercredi 15 mai 2013

Poésie surréaliste

Certains élèves de seconde 10 ont rédigé des poèmes suite à des recherches sur le surréalisme et à la lecture de morceaux choisis.

mardi 9 avril 2013
par  Katia BOURDIN, Laurence SAINT-MARTIN

"Dis moi dix mots"

En Lettres et Arts plastiques : 10 imagiers pour illustrer un haïku