Lettres - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

Lettres

mardi 26 mars 2013

Collages surréalistes

Les élèves de seconde 10 ont choisi des alexandrins dans le répertoire classique ; puis ils les ont coupés à la césure, et , à la manière des surréalistes , ont tiré au sort les hémistiches épars pour les assembler , et ainsi reconstituer des vers de douze syllabes !
La rime n’est pas riche...ô fortune (...)

mercredi 13 mars 2013
par  Ingrid GHILARDINI

Rita Mestokosho bientôt à Valin !

Rita Mestokosho fait son show à Valin !
C’est à l’occasion du printemps des poètes, à l’invitation de l’association LEAR en partenariat avec Larochellivre, que la poétesse innue, Rita Mestokosho, vient rendre visite aux élèves du lycée Valin.
Née en 1966 au sein des Innus au Québec, protectrice de la (...)

vendredi 1er mars 2013
par  Ingrid GHILARDINI

Des mots plus forts que la vie

Compte rendu de la rencontre organisée par LEAR, réalisé sous forme d’interview par des élèves de seconde 10.

mercredi 19 décembre 2012

Karla Suarez à Valin

Karla Suarez
L’amour d’écrire