Allemand

Dienstag 8. Februar 2022
par  hmuller

Cinq élèves en route vers plus d’autonomie avec les échanges individuels

A partir du mois de février, cinq élèves quitteront notre lycée pour faire un échange individuel entre 6 semaines et 3 mois en Allemagne. Quelques uns le feront avec notre lycée partenaire, le lycée Eckhorst à Bargteheide, d’autres ont cherché un partenaire tout seul et une élève renouvellera le contact (...)

Dienstag 8. Februar 2022
par  hmuller

Nouveau partenariat allemand avec le lycée Eckhorst

Depuis cette année, le lycée Valin a un établissement partenaire allemand avec le lycée Eckhorst à Bargteheide. Il est situé au nord de l’Allemagne dans le land de Schleswig-Holstein entre Lübeck, la ville partenaire de La Rochelle, et la métropole de Hambourg. Les élèves profitent déjà pleinement de (...)

mercredi 19 janvier 2022
par  Thibault MACE

Fotos East Side

Exposition Street Art Berlin – la East Side Gallery Le lycée Valin expose pour la journée franco-allemande des clichés de peintures murales du mur de Berlin par le journaliste français, photographe et grand reporter Gilles Saulnier L’ancien mur de Berlin, accessible du côté ouest, était certainement (...)

jeudi 9 décembre 2021
par  Thibault MACE

Rencontre avec l’auteur Saša Stanišić

Trois classes de germanistes rencontrèrent l’auteur germanophone Saša Stanišić dans le cadre du Festival Littératures Européenes de Cognac avec le soutien de l’association LEAR. Un élève de la terminale section euro anima la rencontre. M. Stanišić, qui avait fui comme enfant l’Ex-Yougoslavie pendant la (...)

vendredi 14 décembre 2018
par  Sylvain MICARD

Journée franco-allemande

Lundi 22 janvier, le lycée Valin va célébrer la journée franco-allemande.
Les élèves germanistes vous ont préparé une surprise musicale lors de la pause en milieu de matinée et le service de restauration a imaginé un menu aux couleurs de l’Allemagne.
Merci à celles et ceux qui ont contribué à (...)

Mots-clés de la rubrique

Infos Site