Exercices en ligne - Lycée René Josué Valin - La Rochelle - Académie de Poitiers

Exercices en ligne

Cliquez ici pour accéder directement aux exercices en ligne

PNG - 1.8 ko Le moteur de recherche de Mathématiques à Valin

Le formulaire interactif de Mathématiques à Valin sur les dérivées et les primitives.

Et sur d’autres sites de mathématiques :

Exercices sur les vecteurs

Qcm en seconde

Falicimaths

Qcm Math-O-cliC pour la terminale S

Outils :

Etude automatisée d’une fonction avec Lovemaths.

Tester un algorithme avec PSyLVIA

Ecrire des formules mathématiques avec Web Equation

Calcul formel en ligne avec Wiris

Calcul formel en ligne avec Symbolab

Calcul formel en ligne avec Wolfram Alpha , mode d’emploi en vidéo

Vidéos :

Introduction des nombres complexes : Extrait du film Dimensions

Les nombres complexes sur JPEG - 14.6 ko  :

dimanche 15 décembre 2013

Arbres probabilistes

De nouvelles séries d’exercices sur Mathématiques à Valin.
Tous les élèves de terminale étudient les probabilités conditionnelles. Les arbres probabilistes sont des outils importants pour la résolution de nombreux problèmes de probabilité. Le site Mathématiques à Valin vous propose deux nouvelles séries (...)

samedi 4 mai 2013

Probabilités : Loi binomiale et loi normale.

Le site Mathématiques à Valin propose deux nouvelles applications : La première application donne une représentation graphique d’une loi binomiale dont vous pouvez faire varier les paramètres (nombre d’épreuves répétées et probabilité du succès). Si X est une variable aléatoire qui suit cette loi, vous (...)

mercredi 27 mars 2013

Exercices sur le second degré.

Plusieurs séries d’exercices sur le second degré ont été récemment mises en ligne sur le site Mathématiques à Valin.
Trois séries portent sur la lecture graphique d’équations de paraboles. Paraboles et fonctions du second degré. Niveau 1. Paraboles et fonctions du second degré. Niveau 2. Paraboles et (...)

vendredi 18 janvier 2013

Exercices en ligne sur la dérivation

Une nouvelle série d’exercices a été mise en ligne sur le calcul de dérivées.
Ces exercices s’adressent aux élèves de première et aux élèves de terminale qui veulent acquérir de la pratique dans le calcul de dérivées.
Les fonctions utilisées sont rationnelles et sont créées aléatoirement, ce qui offre (...)

mercredi 19 décembre 2012

Exercices en ligne sur les inéquations trigonométriques

Dans sa rubrique trigonométrie, le site Mathématiques à Valin vous propose une nouvelle série d’exercices.
Vous devez résoudre des inéquation trigonométriques en vous aidant du cercle trigonométrique et de la courbe représentative de la fonction sinus ou cosinus.
Voir l’exercice en (...)