Articles divers sur les mathématiques

vendredi 7 septembre 2018
par  Cyrille RECLUS

Simulateur de calculatrice Numworks en ligne

Pour tester cette nouvelle calculatrice graphique cliquer sur l’image .

mardi 21 octobre 2014

Mathématiques à Valin possède son propre moteur de recherche

Le site d’exercices Mathématiques à Valin s’enrichit de jour en jour. Il devenait parfois difficile de retrouver une ressource précise. Maintenant le site possède son propre moteur de recherche.
Quelques conseils d’utilisation : Évitez de mettre trop de mots et les articles. Choisissez un mot qui (...)

vendredi 3 octobre 2014

Micmaths, Bric à brac mathématique et ludique

Mickaël Launay est un jeune chercheur en mathématique et ancien élève du lycée Valin.
Il a réalisé une série de petits films mathématiques présentés de façon agréable et ludique.
Cette série est accessible à partir de son site Micmaths
En particulier plusieurs séries de vidéos peuvent intéresser les élèves (...)

samedi 14 septembre 2013

Les petits contes mathématiques